On a testé le Village de Poul-Fetan

On a testé le Village de Poul-Fetan en famille

Il était une fois, uanimations-poul-fetann village … Poul-Fetan … et cinq siècles d’histoire !

Arrivée au Village de Poul-Fetan avec 3 p’tits loups de 5, 8 et 10 ans! Nous sommes parés pour un voyage dans le temps : immersion dans une ferme bretonne de 1850 !

A l’accueil, l’hôtesse nous remet le programme des animations de la journée : en pleine saison, il y a des animations en continu tout au long de l’après-midi ! Nous faisons nos choix, et une chose est sûre, nous allons avoir un emploi du temps de ministre tellement il y a de choses à découvrir !

14h, nous irons goûter la bouillie de millet chez Ti Louise, 14h30 la mouture du grain à Ar Gloan, 14h45 nous irons voir la scène des lavandières au lavoir,  nous assisterons à la fabrication du beurre, du savon, des bougies, et en fin d’après-midi nous irons danser une ronde Saint Vincent, etc… des animations il y en a jusqu’à la fermeture du site !

Nous apprenons plein de choses sur les traditions et modes de vie d’autrefois, le tout expliqué avec jovialité et humour !  Et ce qui est vraiment chouette, c’est que les animatrices sont costumées : c’est un véritable voyage dans le temps ! Les animations sont pour la plupart interactives et donc très vivantes : les enfants sont captivés ! Ils ont appris à taper le linge comme les lavandières et cela les a beaucoup amusés ! Ils ont été fascinés par le cheval postier et sa taille imposante ! Ils se sont régalés avec la bouillie de millet ou encore le beurre préparé sous leurs yeux !

 

Pour la pause goûter :  direction la boulangerie du Village de Poul-Fetan ! Miam le kouign amann et les brioches préparées sur place dans le four à pain !

Pour notre découverte du site, nous avons également un livret-jeu :  chaque enfant a le sien, adapté à son âge.

 

Mais notre visite ne s’arrête pas au village : les sentiers nous mènent sur les traces des korrigans,  au travers d’un parcours sonore en autonomie dans les sous-bois . Et là surprise … une jolie cabane dans les bois qui intrigue beaucoup les enfants … et un peu plus loin, une vue extraordinaire sur la Vallée du Blavet.

 

Pour profiter de l’ensemble des animations, il faut idéalement prévoir une journée. Nous n’avons pas eu le temps de tout découvrir sur un après-midi, mais à 19h lorsque les chaumières ferment leurs portes, les espaces jeux bretons et animaux de la ferme restent accessibles au public, ainsi que les divers sentiers de randonnée, et ça c’était vraiment chouette car du coup nous avons pu compléter notre visite, et les enfants s’en sont donnés à coeur joie avec les jeux bretons ;  puis ils ont pu courir sur les sentiers pour aller voir les animaux . Et vers 20h, leurs petits estomacs commençaient à crier famine… il était temps de rentrer, mais les enfants étaient déjà prêts à revenir le lendemain 😉 !

Ouvert tous les jours de début avril à fin septembre. Horaires variables en fonction de la période.
Retrouvez toutes les infos sur le Village de Poul-Fetan ICI

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *