Parc de loisirs La Balade du Père Nicolas / On a testé

  • Pluméliau
  • Tout public

Infos pratiques

Le Rohic - Saint-Nicolas-des-Eaux
56930 Pluméliau

Horaires

Ouvert de début avril à fin septembre.
Horaires et tarifs ICI

Informations complémentaires

Contacter Parc de loisirs La Balade du Père Nicolas / On a testé

Partager Parc de loisirs La Balade du Père Nicolas / On a testé

Description


Parc de loisirs La Balade du Père Nicolas

On a testé !

Voilà 10 ans déjà que les rires des enfants retentissent dans la vallée du Rohic ! Le parc de loisirs La Balade du Père Nicolas fête en effet ses 10 printemps en 2023 !

En ce laps de temps il est devenu un lieu de loisirs incontournable pour les locaux tout autant que les touristes, toutes générations confondues.

Le parc offre aux visiteurs un magnifique espace de loisirs verdoyant, propice à la détente et à la déconnexion. Au fil des années, des jeux et attractions toujours plus nombreux sont venus se fondre dans le décor du parc, tout en prenant soin de laisser une place de premier rang à la faune et à la flore.

A La Balade du Père Nicolas, on rit, on s’amuse, on se balade, avec pour musique de fond les chants des oiseaux et les bruits de la nature !

Ancré dans un tourisme durable et responsable,* le parc vous propose des attractions qui fonctionnent à l’énergie musculaire : outre le fait qu’elles ne font pas de bruit, elles ne consomment pas non plus d’énergies polluantes.

Même le manège de 35 places fonctionne à l’énergie musculaire !

Grande nouveauté  2023 : un restaurant de producteurs, Aux Saveurs paysannes, vient étoffer l’offre du parc.  Une petite douzaine de producteurs sont à ce jour associés à ce projet, afin de vous proposer une cuisine de qualité, avec des produits locaux et bio. Le restaurant est ouvert de 12h à 14h30 en saison avec une offre de crêpes et galettes, ainsi qu’un peu de snackerie (croques variés).

Pour le goûter, vous profiterez toujours des délicieuses crêpes de Marie-Line, des glaces (produit local) et boissons, au niveau du bâtiment d’accueil, au choix en intérieur ou sur la terrasse colorée !

Sur ces 10 dernières années, la Balade du Père Nicolas a continué de se développer autour de 3 axes forts : les activités ludiques, les animaux de la ferme, les activités pédagogiques de sensibilisation à l’environnement. Et ces 3 univers s’entremêlent naturellement dans le parc, au gré de notre déambulation.

Chaque année, on prend grand plaisir à revenir au parc, car il y a de nouvelles attractions. En 2023, les sensations fortes ne sont pas en reste avec Raft’o’folie ! Une sensation qui se mérite, car il vous faudra en premier lieu remonter la gigantesque bouée en haut de la piste… mais après, c’est du grand Whaou : de la vitesse, du mouvement et le tout en tournant comme une toupie ! Si vous aimez faire monter l’adrénaline, vous y êtes !

Côté sensations fortes, on  se régale également des nombreuses pistes de descente à vive allure. Petits et grands enchaîneront les descentes sur les pistes de tubing, la toupie ou encore le toboggan géant où l’on glisse dans des sacs en toile de jute !

A la Balade du Père Nicolas, personne n’est oublié ! Petits et grands peuvent jouer ensemble et profiter d’une soixantaine de jeux traditionnels en bois dans plusieurs zones du parc !

Il y a des activités toniques comme les karts à pédales, choppers, tracteurs à pédales, avec pas moins de 8 pistes différentes.

Et puis il y a aussi des activités plus calmes comme l’espace cabanes des tout-petits, où les enfants prennent plaisir à se raconter des histoires.

Et en papillonnant d’attraction en attraction, votre curiosité vous mènera vers les 4 chalets d’interprétation, où vous attendent des activités ludo-pédagogiques autour de l’eau, des énergies renouvelables, de la planète en danger, ou encore des insectes et de la biodiversité.

Si vous avez envie de vous poser pendant que vos enfants jouent, installez-vous dans la plaine de jeux tandis que votre tribu s’amusera sur la tyrolienne et les nombreux jeux de plein air.

De chaque côté de cet espace, vous pourrez rentrer dans les enclos des animaux pour approcher les chèvres, moutons et animaux de la basse-cour !

Et si vous désirez arpenter le parc en mode flânerie bucolique, vous emprunterez les circuits botaniques, et nul doute que vous vous tournerez vers la balade sensorielle que l’on peut faire pieds-nus. Un brin aventurier, vous vous lancerez dans le rallye nature ou encore la carte au trésor de la biodiversité !

La Balade du Père Nicolas, c’est vraiment le parc de toutes les envies !

par Valérie, juillet 2023

⇒ A ne pas manquer en juillet, août : des ateliers créatifs tous les vendredis, des fins de journées musicales tous les mercredis, des animations biodiversité tous les mardis. Toutes les infos ICI

*La Balade du Père Nicolas  est membre de Green Morbihan et du réseau Morbihan Tourisme Responsable.

Un grand merci à l’équipe du parc pour son accueil, et à notre super famille-testeuse qui nous a accompagnés sur cette jolie sortie !

Votre avis sur Parc de loisirs La Balade du Père Nicolas / On a testé

note /5

Commentaires

Laisser un commentaire