Pause bien-être à l’Institut de beauté Guinot de Landaul

Pause bien-être à l’institut de beauté Guinot de Landaul

 

Pour vous dire la vérité, je n’aurais jamais imaginé entrer dans un institut de beauté… pour mes enfants !
Et finalement, je crois que ça pourrait devenir une habitude parce que mes enfants ont vraiment adoré ces moments magiques et qu’ils m’en parlent régulièrement depuis !

Au centre-ville de Landaul, petite bourgade de près de 2300 âmes située entre Auray et Lorient, Vanessa vient d’ouvrir son institut de beauté sous l’enseigne Guinot début octobre 2019.

Ancienne prof d’esthétique, Vanessa a également exercé dans divers instituts de beauté tels que celui de la Thalasso d’Arzon, ou encore ceux des hôtels de Carnac, avant de se lancer dans la belle aventure entrepreneuriale, en ouvrant son propre institut à Landaul, Douc’Heure Landaul sous l’enseigne parisienne Guinot.

Elle y propose bien évidemment tous les soins et prestations d’un institut de beauté (soin visage, soins du corps, épilation, soins des mains et des pieds, maquillage) ; et, une partie de ses prestations s’adresse également aux enfants et aux ados, et c’est ce que nous sommes allés découvrir !

Pose de vernis

Ma princesse a profité d’une pose de vernis, très heureuse et flattée d’être traitée comme une grande. Installée confortablement, elle a choisi sa couleur, rose naturel, puis a confié ses mains à Vanessa.

J’aimais bien la couleur de mon vernis, et il a tenu plus longtemps que celui que j’avais à la maison. C’était sympa d’aller dans un institut de beauté ! Miss S., 11 ans

Modelage du corps

Ensuite, ce fut le tour des garçons qui ont chacun leur tour profité d’une séance de modelage adaptée à leur âge. Ils étaient un peu impressionnés par les lieux et trouvaient tout très beau. Ils ont vraiment apprécié le modelage (cuir chevelu, dos et jambes).

Vanessa utilise l’huile Mirific de la marque Guinot, qui est une combinaison de 4 huiles qui agissent en synergie (huile de camélia, de fleur de passion, d’argan et d’onagre). L’huile Mirific s’applique aussi bien sur le corps que sur les cheveux ; elle est réputée pour ses vertus déstressantes et réhydratantes.

Le modelage se déroule avec une douce musique d’ambiance et sous une lumière tamisée. Les enfants ont tellement apprécié le soin qu’ils ne voulaient plus partir !

J’ai adoré le modelage. C’était hyper relaxant. J’aimais bien l’huile utilisée car c’était tout doux et ça faisait du bien. En plus le lit de massage était trop confortable et il était chauffant. C’était trop bien. Mister M. 13 ans

Quand à mon p’tit dernier de 8 ans, fan de foot,  il s’est imaginé être un footballeur professionnel qui profitait d’un soin d’avant ou d’après match… il était aux anges : « C’était trop trop bien ! L’huile elle sentait très bon et j’ai adoré la séance de modelage ! J’aimerais bien aller là-bas tous les jours ! »

Le lieu est vraiment très agréable et très confortable, et Vanessa sait mettre les enfants à l’aise, avec douceur et bienveillance. C’était une belle expérience et une belle découverte pour mes p’tits loups.


L’institut Guinot de Landaul propose d’autres prestations pour les enfants et les ados, en fonction de leur âge :
-des cours d’auto-maquillage (ado /adulte)
-des ateliers maquillage
-des séances d’épilation (ado/adulte)


Si vous aussi, vous souhaitez découvrir pour vous-même ou pour vos enfants l’institut Guinot à Landaul, ou tout simplement offrir une séance soin et bien-être, vous pouvez prendre RDV avec Vanessa au 02 97 32 09 81 ou en ligne ICI

Plus d’infos sur l’institut Guinot Douc’Heure à Landaul

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *