Une famille-testeuse au Pop Corn Labyrinthe

pop-corn-labyrintheUne famille-testeuse au Pop Corn Labyrinthe 

Dans la série, « J’ai testé pour vous … »

Merci à Sophie et sa princesse, Miss C, 3 ans et demi, qui sont allées découvrir pour Récréatiloups le Labyrinthe de maïs Pop Corn Labyrinthe, à Ploemel sur la route de Quiberon. Elles ont choisi d’y aller le matin à la fraîche, par  une chaude journée d’août !

En quelques mots et en images, voici leur retour sur leur sortie en duo mère-fille …  et on retient la méthode « cri de ralliement » pour notre prochaine visite 😉 !


En mode Koh-Lanta au Labyrinthe de maïs, … une famille s’est donné un cri de ralliement quand ils font deux groupes pour trouver le bon chemin.

Miss C. (3 ans et demi) apprend de nouveaux mots comme « cul-de sac », « perdu » …  (rires)

Ici, il n’y a rien qui ressemble plus à un épi de maïs qu’un autre épi de maïs. Pas de GPS piéton pour s’en sortir, mais une issue de secours à mi-chemin pour les plus jeunes qui fatiguent.

A notre arrivée il y a déjà une quarantaine de personnes sur le site, mais on ne se gêne pas du tout. Les familles croisées étaient très motivées impliquées et riaient beaucoup !

Durant le parcours, il y a des jeux bretons variés à faire en famille, ou un contre un. C’est une belle idée de les placer en étapes pour sortir de la tourmente des culs de sac, demi-tours, et des sensations qu’on ne trouvera jamais le bon chemin. Les jeux accentuent l’idée de « compétition » car ce sont des jeux stratégiques.

Et le bon plan nocturnes : un ticket est offert à chaque famille pour revenir en nocturne.

Les conseils de Sophie pour une sortie réussie :
-venir le matin car il fait moins chaud et c’est à l’ombre. Prévoir une tenue sport, un chapeau et de l’eau (À l’accueil ils vendent de l’eau fraîche).
-ne pas couper à travers les épis de mais pour tenter de trouver un raccourci. D’abord on ne trouve pas forcément plus vite le bon chemin et surtout c’est coupant 😉 !

Par Sophie B., 4 août 2018 / Visuels @Sophie B.


Un grand merci à l’équipe du labyrinthe pour son accueil de notre famille-testeuse.

Retrouvez ici toutes les infos sur Pop Corn Labyrinthe à Ploemel

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *