Une journée à La Balade du Père Nicolas / On a testé 2021

Une journée à la Balade du Père Nicolas :  Eté 2021

 

Une journée pour découvrir les nouveautés, profiter des animations ponctuelles et revenir jouer avec nos attractions favorites !

Par une belle journée d’été, ni trop chaude ni trop froide, rien de tel que de s’amuser, en famille ou bien entre amis, à la Balade du Père Nicolas. Un régal à chaque visite !

La Balade du Père Nicolas est un parc de loisirs situé en centre Morbihan sur la commune de Pluméliau, qui compte pas moins de 26 attractions en 2021, et plus d’une soixantaine de jeux en bois, ainsi que de nombreux animaux, dont des enclos dans lesquels on peut pénétrer.

La Balade du Père Nicolas c’est aussi un magnifique parc paysager parsemé de jardins, espaces verts et ombragés, où il fait bon flâner.

Ici les attractions fonctionnent en autonomie et à la force de l’humain, comme par exemple le manège enfant qui se met en route lorsqu’on pédale !

Première étape de notre journée… les enfants se précipitent vers la nouvelle attraction : la Toupie.

Installé dans une bouée gonflable, on se laisse glisser le long d’une piste, et peu a peu la bouée va commencer à tourner sur elle même de plus en plus rapidement, une attraction qui nous offre de belles sensations dès le début de notre balade.

Le jour de notre visite, c’était aussi un week-end culturel, avec la première édition du Festival des Arts Vivants au parc, « La brouette dans tous ses états, » un festival né de la volonté du parc de loisirs La Balade du Père Nicolas de soutenir le monde de la culture et des arts vivants !

Ainsi, nous avons eu la chance de découvrir les différents spectacles, au fil de la journée : des formes courtes qui avaient comme fil conducteur une brouette ! Nous avons profité de 3 des 6 spectacles présentés.

Entre rires et surprises, nous avons passé de superbes moments en compagnie des artistes et de leurs brouettes.

A noter que vous aurez également le plaisir de profiter d’animations ponctuelles dans le parc tout au long de l’été : des ateliers pour tous les vendredis après-midis, des concerts les mercredis en fin de journée ! Ces animations sont incluses dans le prix d’entrée.

Durant notre journée, nous profiterons également de la piste de luge d’été, des jeux en bois, de la tyrolienne, des balançoires et autres jeux de plein air …

Nous avons passé beaucoup de temps à nous amuser sur les divers circuit de karts et engins à pédales : notamment les tracteurs que les enfants ont adoré, mais aussi les rosalies où l’on peut être jusqu’à 4 personnes, ou encore les karts à une, deux ou 3 places.

Les Balanzbikes ont été une franche partie de rigolade ! Ce sont des sortes de vélos que l’on contrôle en position semi-allongée, en se penchant d’un côté ou de l’autre : fous rires garantis !

A ne pas manquer également les deux pistes du toboggan géant : on s’installe dans un sac en toile et on se laisse glisser ! Entre la longueur de la piste, la pente et la vitesse de descente, on est assurés de belles sensations !

Et puis, pour se rafraîchir, petite pause à la fontaine …

Une balade sensorielle nous offre également une autre façon de découvrir le parc : elle est pour nous incontournable à chaque visite … surtout la partie où l’on trempe les pieds dans de l’argile (il y a tout ce qu’il faut pour se rincer les pieds à la fin du parcours sensoriel 🙂 ), et un peu plus loin la pause devant le buisson de fruits rouges du parc !

Si vous avez une petite faim il y a des crêpes fait-maison et des glaces artisanales -« trop bonnes » comme disent les enfants- ainsi que diverses boissons chaudes et froides (dans le bâtiment d’accueil, avec des tables en extérieur et en intérieur).

Fatigués de marcher, ou avec de jeunes enfants, profitez également du petit train qui vous emmène d’un bout a l’autre du parc.

La Balade du Père Nicolas, c’est vraiment le parc de toute la famille, de toutes les générations. Cette fois-ci, nous l’avons testé avec 3 ados qui se sont régalés et qui ont vraiment passé une magnifique journée à rire et s’amuser …

Ils se sont d’ailleurs même laissés tenter par une attraction pour les tout-petits, tant ils la trouvaient originale :


L’avis des enfants …

J’ai passé une superbe journée dans le parc. Je me suis bien amusé dans les différentes attractions. J’ai adoré la nouveauté, La Toupie, même si j’avais un peu le tournis a la fin. J’ai aussi trop rigolé avec les balanzbikes. Le parc est vraiment très joli et agréable. En plus à la fin on a pu manger des groseilles sur le parcours sensoriel et j’ai même trouvé une fraise dans le potager. Mister M. 15 ans


Passer la journée a La Balade du Père Nicolas c’est inévitablement de bons moments en famille, entre amis, pour les plus jeunes comme pour les plus grands, au beau milieu de la nature et des arbres, dans un parc riche d’attractions en tous genres… Une sortie incontournable !

Nous avons passé une excellente journée et nous avons déjà hâte d’y retourner !

Par Valérie et Matteo, juillet 2021

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *