Une journée en famille à La Balade du Père Nicolas

Une journée en famille à La Balade du Père Nicolas

Envie de vous mettre au vert ? Direction le parc de loisirs La Balade du Père Nicolas !

La Balade du Père Nicolas est magnifique parc arboré de 10 hectares, situé au fond d’une vallée traversée par un ruisseau. Si vous avez envie de passer une journée tranquille au coeur de la nature, tout en profitant de nombreuses attractions, c’est donc l’endroit idéal.

Cette année, nous avons cassé la routine en faisant le tour du parc dans le sens inverse de celui que nous avions l’habitude de faire. Cela nous a permis de découvrir le parc avec un nouvel oeil, en nous attardant sur des attractions sur lesquelles nous passions plus vite les autres années !

Rallye nature

Nous avons démarré avec le rallye nature (nouveauté 2019) : il s’agit d’un petit questionnaire en 8 étapes à demander à l’entrée du parc. Lors de notre balade dans le parc, il nous permet en de nous interroger sur la nature qui nous entoure (les insectes, les arbres, les oiseaux, les abeilles, …), afin de mieux la comprendre, et indirectement de mieux la respecter ! Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à chercher les réponses à chaque étape !

Observation du travail des abeilles

Car à La Balade du Père Nicolas, on prend soin de la nature, et on prend plaisir à nous l’expliquer au travers de panneaux pédagogiques disposés sur les sentiers, ou encore à l’intérieur de chalets thématiques sur les gestes éco-citoyens ou sur la biodiversité par exemple.

Le nouveau trampoline géant

Ce jour-là, nous avons bien évidemment profité des nouveautés du parc, comme cet espace de trampolines géants, pour les enfants de 6 à 12 ans ! Et pendant que les enfants s’amusent, les parents peuvent profiter de la magnifique vue, car l’attraction surplombe la vallée et l’ensemble du parc !

Un peu plus loin, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à jouer dans la fontaine : il faisait très chaud et c’était l’endroit idéal pour se rafraîchir !

En juillet et en août, des animations supplémentaires sont proposées dans le parc (incluses dans le prix d’entrée). Ainsi, ma grande a pris beaucoup de plaisir à câliner l’âne Ulysse, et à faire une balade sur son dos.

Les balades à dos d’âne sont possibles du dimanche au jeudi, entre 14h et 17h.  En saison, des ateliers nature sont également proposés les vendredis à partir de 14h, et des nocturnes musicales certains mercredis jusqu’à 22h!

Et puis, bien évidemment, à La Balade du Père Nicolas, il y a une multitude d’attractions dont on ne se lasse pas : les balançoires, les tyroliennes, les pistes de tubing, les karts, les jeux en bois, le manège, ou encore le petit train pour faire le tour du parc!

Dans le parc, vous pourrez également approcher quelques animaux dans leurs enclos, et même traverser la volière !

Chaque année, notre sortie à La Balade du Père Nicolas est un incontournable. Les enfants en reviennent toujours enchantés… et notre rituel avant de partir, c’est de se poser sur la terrasse pour manger une glace bio et les délicieuses crêpes de Marie-Line !

Le parc de loisirs La Balade du Père Nicolas vous accueille de début avril à fin septembre (Jours d’ouverture variables selon la période). Vous y trouverez des activités pour toute la famille :  enfants, ados, adultes.

La bonne idée : plutôt que d’apporter votre traditionnel pique-nique, prévoyez  de faire un barbecue (four à bois et barbecue à disposition sur réservation)

Plus d’infos sur La Balade du Père Nicolas

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *