Branféré en Famille – On a testé

Branféré en famille –  On a testé

 

Baskets au pied, sacs de pop-corn achetés aux caisses et plan du parc en main … nous voilà parés pour une belle balade sur les sentiers du Parc animalier et botanique de Branféré :  45 hectares  de visite à la rencontre des animaux des 5 continents nous attendent pour une journée riche en émerveillements !

La première chose qui nous surprend en arrivant au parc, c’est l’espace : le parc est verdoyant et fleuri, et les animaux ont tellement d’espace, qu’ils sont véritablement à leurs aises et ne sont pas dérangés par les visiteurs ! Il y règne véritablement et naturellement une ambiance propice à la détente !


Nous démarrons la journée par un moment de défoulement sur le Parcabout du parc.
(En raison du contexte sanitaire un sens de circulation est mis en place, le masque est obligatoire et les entrées sur et dans les espaces du Parcabout se font par groupes de familles/visiteurs).
Il s’agit de filets suspendus dans les arbres, qui font office de trampolines géants. Le Parcabout s’étend sur 3500m² en 3 niveaux différents jusqu’à 13 m de hauteur.

Il y a également un 2ème Parcabout, plus petit, réservé aux moins de 6 ans et PMR.

Nous attaquons ensuite la visite du parc, avec un premier arrêt devant la nouveauté 2021 :  l’île aux tortues terrestres ♥ ! Nous les observerons longuement ramper avec leur force tranquille.

Plus loin, nous profiterons du spectacle d’oiseaux : c’était vraiment impressionnant de voir tous ces oiseaux colorés envahir chacun à leur tour la pelouse devant le château, puis déployer leurs ailes et voler au-dessus de nos têtes, ou passer d’un fauconnier à l’autre ! Les perroquets nous ont fascinés avec leurs couleurs flamboyantes qui contrastaient avec les bleus-gris du ciel.
A Branféré, selon la saison, 1 à 4 spectacles d’oiseaux d’une trentaine de minutes sont proposés chaque jour, un moment à ne pas manquer ! Les horaires vous seront communiqués aux caisses à votre arrivée.

Nous poursuivons notre chemin vers les jolis pandas roux, les loutres puis les impressionnants rhinocéros avec leur peau qui nous fera penser à une armure ! Fascinés, nous ferons une longue pause à les observer se mouvoir et nous aurons même la chance d’assister à la baignade de l’un d’entre eux ! Grand moment de satisfaction chez les enfants !

Et voici enfin le moment tant attendu par ma princesse : les wallabies qui évoluent librement tout autour du château et du spectaculaire platane de Branféré !

Les sacs de pop corn vont alors être ouverts car il est autorisé de les nourrir … Quel bonheur pour les enfants de voir les animaux prudemment s’approcher d’eux pour venir chercher leur petit pop corn !

Les animaux marin nous feront profiter d’un magnifique spectacle sous l’eau … « C‘est comme être devant une télé géante! » s’exclamera avec enthousiasme miss H., 13 ans, … et il est vrai qu’on pourrait rester les regarder pendant de longues heures !

Autre moment phare de notre visite, l’observation des girafes. Au niveau de la plaine il y a d’ailleurs une crêperie qui nous offre un magnifique point de vue sur les animaux, le temps de recharger les batteries !
Il y a 4 points de restauration différents dans le parc.

Puis, direction la petite ferme (qui a été agrandie en 2021), un endroit du parc qui fera également le bonheur des enfants car ils seront vite entourés des animaux amateurs de pop-corn : les chèvres, les moutons et les alpagas nouvellement arrivés à la ferme !

Branféré n’est pas qu’un parc animalier, c’est aussi un parc botanique, et tout au long de la balade des cartels nous présentent les arbres du parc ; le paysage est également très agréable, entre les pelouses vertes, les fleurs, plans d’eaux et petites cascades le long des sentiers.

Nous avons tous eu nos coups de coeur, nos moments de surprise et d’émerveillement, de découvertes d’espèces étonnantes ! Nous avons pris le temps de nous attarder à observer les animaux évoluer dans leur environnement : les oiseaux, les chiens de prairie, les gibbons, etc.

Nous avons également apprécié les nombreux cartels du parc qui présentent chaque espèce animale, et qui nous précisent aussi si c’est une espèce rare, en danger, disparu à l’état sauvage, etc… Ce qui nous a bien fait prendre conscience du déclin de la diversité animale dans le monde, et du rôle essentiel d’un parc comme Branféré de contribuer à la conservation d’espèces animales menacées.

La visite de Branféré est une sortie vraiment surprenante ! Le cadre est magique ; les animaux s’y sentent bien et les visiteurs aussi.

Pour découvrir le parc de Branféré et préparer votre visite :  cliquez ICI

par Valérie, mai 2021

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

3 réflexions au sujet de « Branféré en Famille – On a testé »

  1. Bonsoir
    Comme je l’avais notifié sur la page Facebook, les alpagas ne sont pas nouvellement arrivés sur le parc, ils ont laissé leur espace pour les tortues terrestres, ils sont nouvellement arrivés à la ferme 😉

  2. J’adore ce parc vraiment je viens tous les ans avec mon dernier, prochain tour prévu en août en famille et j’envisage de prendre un pass parce que c’est vraiment genial un parc animalier pas comme les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.