Office de Tourisme du Pays du Roi Morvan

logo-office-de-tourisme-pays-roi-morvanOffice de Tourisme du Pays du Roi Morvan

 

En Centre Bretagne, entre la Vallée du Scorff et les Montagnes Noires, à 45 mn de Lorient et à 1h de Vannes, le Pays du roi Morvan vous attend pour partager, en famille, des bonheurs simples au contact permanent de la nature. L’offre de loisirs diversifiée satisfera toute votre tribu le temps d’une demi-journée, d’une journée ou plus !

Une nature à explorer
La voie verte n°7 traverse le Pays du roi Morvan entre Gourin et Guiscriff. Réservée aux déplacements non motorisés, vous pourrez à pied ou à vélo, aller à votre rythme en toute sécurité. C’est le site idéal pour les promenades en famille surtout si vous êtes accompagnés de jeunes cyclistes par encore très aguerris sur leurs deux roues ! Les plans d’eau, agrémentés d’aires de jeux, offrent quant à eux de jolies balades adaptées aux petits curieux qui souhaitent découvrir la faune et la flore, s’initier à la pêche ou simplement se défouler !

Des activités culture et nature pour tous
Côté « culture » : parce que les musées ne sont pas réservés qu’aux grands, on visite le musée de peinture du Faouët. On entre dans la peau d’un chiroptérologue à la Maison de la chauve-souris à Kernascléden. On apprend tout du monde fascinant des sociétés d’insectes à l’Abeille Vivante et la cité des fourmis au Faouët. On voyage dans le temps pour tout connaître du réseau ferroviaire breton au musée de la gare à Guiscriff. On s’imagine chevalier ou princesse au cœur des vestiges du château de Guémené-sur-Scorff à proximité des « Bains de la Reine ». Tous ces établissements proposent régulièrement des animations à destination du jeune public.

Côté « plein air » : les sentiers du parc du Stérou à Priziac où s’ébattent plus d’une centaine de cervidés en liberté et ceux de la ferme conservatoire Chez Dame Nature à Meslan réservent bien des rencontres attendrissantes. Un sentiment de liberté gonfle les voiles des embarcations de la base nautique de Priziac. Les centres équestres promettent de belles balades au plus proche de la nature. Les sensations fortes sont garanties à l’aérodrome de Guiscriff !

Des rendez-vous incontournables
Si les occasions de s’amuser ne manquent pas au Pays du roi Morvan, il y a tout de même certains rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte !

La fête de la crêpe à Gourin fin juillet, la fête de l’andouille à Guémené-sur-Scorff fin août et celle du cheval de trait au Faouët à la mi-septembre ont lieu chaque année. La fête médiévale à Ploërdut en mai et le carnaval pourleth de Guémené en juin se déroulent en alternance tous les deux ans.

N’hésitez pas à consulter le programme des animations estivales : des jeux d’énigmes concoctés par les équipes de l’Office de Tourisme du Pays du Roi Morvan vous permettront de vous amuser et d’apprendre plein de choses ! Consultez l’agenda des animations ICI

Des hébergements « kidsfriendly » !
Comme une journée ne suffira pas pour engranger tous ces moments inoubliables, nous vous conseillons de prolonger votre escapade en famille en séjournant une nuit ou plus dans les chambres d’hôtes de « La fontaine Airmeth » ou celles de « L’Araucaria » à Ploërdut. Les propriétaires de ces hébergements sont membres du « Club Famille » initié par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne. Ils s’engagent, en respectant un cahier des charges spécifique, à réserver à la clientèle familiale un accueil adapté de qualité.

Consultez ICI le site de l’Office de Tourisme du Pays du Roi Morvan


L’office de Tourisme du Pays du Roi Morvan dispose de 3 points d’accueil qui se feront un plaisir de vous renseigner sur les sorties et loisirs de la destination :
-3 rue des Cendres, 56320 Le Faouët
-24 rue de la Libération, 56110 Gourin
-5 place du Château, 56160 Guéméné-sur-Scorff
Retrouvez ici tous les détails des 3 points d’accueil du public

 

Les p'tits loups aiment

Un territoire riche, des paysages époustouflants, des plans d’eau pour se baigner, des sentiers de randonnée à foison, et des sites culturels à découvrir en famille ! On est conquis !

Les p'tits loups ont testé

J’aime bien aller dans ce soin, parce qu’on découvre toujours plein de belles activités ! En été c’est trop bien de se baigner dans l’étang ! On a vu des cerfs à Priziac aussi et on a même fait un safari ! J’adore ! Mister M. 12 ans

Infos pratiques

  • 3 rue des Cendres, 56320 Le Faouët
  • icone telephone
    02 97 23 23 23
  • sites internet
  • icone maillefaouet@tourismepaysroimorvan.com
  • icone nom contact

    Horaire de l’accueil du Faouët :
    -Juillet-août : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h / dimanche et jours fériés de 10h à 13h
    -De septembre à juin : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 (fermé le jeudi de novembre à mars)

    Horaires de l’accueil de Gourin :
    -Juillet-août : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h / Jours fériés : de 10h à 13h / Fermé le dimanche
    -De septembre à juin : lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

    Horaires de l’accueil de Guéméné-sur-Scorff :
    -Juillet-août : tous les jours de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30
    -Avril, mai, juin, septembre : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
    -D’octobre à mars : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

  • Activités en intérieur et en extérieur
  • jeux enfants Nombreuses aires de jeux sur le territoire
  • pique-nique Nombreux espaces verts avec tables de pique-nique

Accès

Depuis Lorient prendre la D769 / Depuis Pontivy prendre la D764

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *