On a testé en Famille Pop Corn Labyrinthe / Labyrinthe de Maïs

On a testé en famille Pop Corn Labyrinthe

Labyrinthe géant de maïs

Pop Corn Labyrinthe a développé dans de nombreuses régions de France le concept d’aventures ludiques dans des champs de maïs. La Bretagne est plutôt bien lotie en terme de Pop Corn Labyrinthes, avec 2 en Morbihan, à Ploemel sur le Pays d’Auray et à Sarzeau en Presqu’île de Rhuys.

Nous avons testé en famille le labyrinthe de Ploemel : un champ de maïs de 5 hectares sur lequel sont aménagés 5km de sentiers.

A notre arrivée, on nous a proposé l’un des deux parcours possibles en journée  :

-le parcours avec jeux en bois , dès 4 ans
-le parcours jeu de piste, dès 7 ans

Les deux parcours empruntent des sentiers différents, mais se rejoignent au niveau des zones d’activités : des jeux en bois pour le premier parcours, des énigmes à résoudre pour le 2ème.

Nous avons opté pour le parcours jeu de piste, nouveauté de la saison 2022. Munis de notre feuille de route, nous voilà apprentis scientifiques ! Notre mission : créer une pierre philosophale !

Pour cela, nous devrons résoudre 6 énigmes différentes : trouver une formule chimique, un calcul savant, isoler une molécule …

Le niveau est familial et accessible à tous, et fait appel à la logique et à l’observation.

Des indices à chaque étape de notre parcours nous permettrons de compléter notre carnet de route avec succès.

La dernière énigme est quelque peu différente : à l’intérieur d’un mini-labyrinthe de maïs dans le labyrinthe géant, il nous faudra trouver un code à 4 chiffres, à l’aide de 4 indices dispersés sur les sentiers. Ce code nous permettra d’ouvrir la porte de sortie du labyrinthe !

Mission réussie pour les enfants qui repartiront avec leur joli diplôme !


En parallèle du jeu de piste, le parcours avec les jeux en bois permet aux participants de s’affronter sur les jeux : le mur, le flipper en bois, le memory billes, etc…

Une feuille de points permettra de noter le score de chacun pour désigner le gagnant à la sortie du labyrinthe.

L’épreuve finale sera basée sur le même principe que le jeu de piste : un code secret à retrouver pour sortir du labyrinthe de maïs.

Les deux activités journées, jeu de piste ou jeux en bois, sont ludiques et familiales et nous ont permis de faire une sortie originale.
Compter environ 1h30 d’activité (hors pauses).
Nous avons marché un peu plus de 2km pour réussir notre mission. 

Nous avions opté pour une sortie le matin, et nous avons profité de la zone pique-nique à l’ombre des arbres pour notre déjeuner. C’était vraiment agréable !

Bon à savoir : Tarif malin le matin de 10h à 14h (7€ l’entrée par personne au lieu de 8€ l’après-midi) /  Entrée gratuite pour les enfants de moins d’1m. / Les allées sont accessibles aux poussettes et fauteuils roulants accompagnés :  seule difficulté une courte pente où il faudra un peu plus de force pour pousser, mais l’espace de quelques secondes seulement).


Pop Corn Labyrinthe vous propose  plusieurs façons de vous amuser.

Ainsi, vous pouvez  également venir au labyrinthe lors des nocturnes, les mercredis et samedis de l’été : une expérience dans la pénombre à la lueur de la lampe torche pour des sensations différentes ! (dès 4 ans / sans réservation)

Ou encore, à certaines dates de la saison, Pop Corn Labyrinthe vous accueille pour des nuits de l’horreur (12 ans minimum / sur réservation en ligne) avec 3 degrés de frissons selon l’activité : la Murder Party, l’Horror Show ou le Zombi’laby (la plus flippante des 3) !

Retrouvez ICI toutes les infos sur Pop Corn Labyrinthe

Valérie, juillet 2022

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *