Infos pratiques
Organisateur
Espace Culturel Athéna
Lieu
Espace Culturel Athéna
Accès
Espace Culturel Athéna, Place du Gohlérez, 56400 Auray
Espace Culturel Athéna
Espace Culturel Athéna
Espace Culturel Athéna, Place du Gohlérez, 56400 Auray
Espace Culturel Athéna
Concert le vendredi 29 novembre à 20h30
Au Centre culturel Athéna à Auray
Genre : pop chanson
Dandy romantique aux effluves electro, Malik Djoudi se démarque depuis ses débuts avec sa voix androgyne. En contournant les codes de la pop, épris d’une grammaire concise, sans fioritures, Malik Djoudi écrit des chansons qui nous touchent et accompagnent nos quotidiens pour rendre nos vies plus douces.
Cet artiste captivant est aussi l’un des plus prometteurs de la scène musicale française contemporaine. Nommé artiste révélation aux Victoires de la Musique 2020, Malik Djoudi a sorti fin 2021 « Troie », troisième album solaire et sensuel. Il s’est ensuite engagé dans une grande tournée à travers l’hexagone dont une Cigale complète et une prestation très remarquée sur la grande scène de Rock En Seine.
Pour son quatrième album (sortie en septembre 2024), il s’affirme encore davantage sur ses territoires de prédilection : sensuel et intime, soyeux et planant. Comme si les années qui passent le libéraient de toute contrainte.
“Vivant”, 1er titre de ce nouvel album, est un morceau solaire à la rythmique addictive, une invitation à l’acceptation de soi et l’éloge d’une liberté enfin (re)trouvée. On reconnaît la voix androgyne et sensuelle qui a fait son succès, au service de mélodies soyeuses dont il a le secret.
Sans compromis, sa musique se charge de rythmiques chaloupées : elle navigue entre chanson française et pop délicate. Écrit et composé par Malik Djoudi, coproduit avec Adrien Soleiman (que l’on a déjà vu aux côtés de Philippe Katerine, Juliette Armanet et Voyou) et mixé par Ash Workman (Christine & The Queens, Baxter Dury, Metronomy…), ce nouvel album installe Malik Djoudi dans une pop à la française, tendance majeure.
Visuel @Hugo Lecrux
Votre avis sur Concert : Malik Djoudi
Laisser un commentaire