Tout en haut du monde, la critique

tout-en-haut-du-mondeTout en haut du monde, la critique

Dimanche 31 janvier, nous sommes allés au Cinéma Ti Hanok à Auray, avec une famille tirée au sort, pour une nouvelle séance du Ciné-club des p’tits loups. Au programme :  Tout en haut du monde, un film d’animation français de Rémi Chayé, sorti dans les salles le 27 janvier 2016.

Tout en haut du monde c’est l’histoire de Sacha, une jeune russe issue d’une famille d’aristocrates, qui décide de partir à la recherche de son grand-père parti en expédition vers le Pôle Nord avec le Davaï, un navire insubmersible.  L’histoire démarre à Saint Pétersbourg à la fin du XIXè siècle. Belle et rebelle, Sacha est une héroïne courageuse que rien n’arrête pour parvenir à son but : retrouver le Davaï.

Nos critiques en herbe du jour sont Kevin 5 ans, Rosalie 5 ans et demi, Stella 7 ans, Axel 8 ans et Aela 11 ans.


Synopsis du film par Axel et Stella :
C’est l’histoire d’une petite fille qui voulait retrouver son grand-père et son bateau. Elle est partie de la maison et alors ses parents étaient inquiets. Parmi les personnages il y a Sacha, le capitaine du bateau et d’autres personnages. Le bateau s’est cassé pendant le voyage vers le Pôle Nord.

Tout en haut du monde, c’est un film triste d’après Rosalie.
Le moment préféré de Rosalie et Aela c’est lorsque Sacha retrouve son grand-père figé dans la glace sur la banquise : un moment beau et émouvant !

A la question, est-ce que vous conseilleriez à vos copains d’aller voir le film les enfants répondent oui, à l’exception d’Aela 11 ans, qui est un peu moins convaincue. Kevin nous confiera que « le film est trop bien même si le titre est nul ! »

Quant à la note du film par les enfants, on arrive à une moyenne de 4,5/5.


Et les parents…
La maman a adoré le film :  « Les dessins sont particuliers, mais c’est super beau. Avec le blanc de la banquise les couleurs des personnages ressortent particulièrement bien. La musique était très belle également. Dans le film Il y a beaucoup d’émotions : des scènes rigolotes, d’autres un peu tristes, ou qui font un peu peur, ou encore des scènes à suspense.
Le papa a trouvé le film bien adapté aux enfants dès 5 ans.
Les parents donnent la note de 5/5 au film.


L’avis de Récréatiloups :
Une bande-annonce pas particulièrement invitante, et pourtant quelle belle surprise !  Tout en haut du monde, c’est une belle histoire riche d’émotions avec ce message d’optimisme qui quelque part invite à aller de l’avant. Egalement séduite par les images du film : des dessins sans contours et d’une beauté pleine de fraîcheur. Même si la fin de l’histoire est sans surprise, la poésie du film et la beauté des images sont captivantes et l’intrigue est bien menée. Et puis, l’histoire est aussi l’occasion de discuter avec les enfants de la banquise, du pôle nord, et d’aborder quelques touches culturelles et historiques ! Et la note : 5/5 également !


Merci à nos 5 stars du jour  qui se sont prêtées au cine-club-aurayjeu de l’interview :
Merci au Cinéma Ti Hanok à Auray pour son accueil !

Et si  cette critique vous a donné envie d’aller découvrir le film, vous trouverez dans le lien ci-après la programmation du Cinéma Ti Hanok à Auray :

Cinéma Ti Hanok, Auray

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.